La Femme aux bulots


Jeudi 9 avril à 20h

Théâtre  Théâtre de la Rampe / (Caen)

072014-lafemmeauxbulotsLa Femme aux bulots, texte d’Annie Pican, est une autofiction drolatique, poétique et jardinière. L’auteure évoque une enfance agricole, celle d’avant la mécanisation et l’électronique, en y mêlant le présent.
Une humanité rude soumise aux saisons s’affaire dans un pays tissé de marais et de tourbières
qui porte vaches, poules, chiens, corbeaux, rats, étourneaux.

Au fond du paysage, des enfants travaillent et jouent dans les champs en rêvant de conquêtes et de princesses qui ressemblent à Caroline de Monaco lorsqu’elle pose en couverture de Paris Match…
Imaginez qu’il n’y ait pas un seul bulot dans le panier de son histoire et que la mayonnaise prend…

EXPOSITION : « Masques et Aquarelles, Jean Pierre Laurent – La Tripe de Caen »
Hall du Forum du 1 au 9 avril 2015

20 ans après sa disparition, six ans après la réalisation d’un film dédié au fondateur de La Tripe de Caen et du Théâtre de la Rampe, il était temps de faire connaître à un public plus large le travail de la compagnie théâtrale ainsi que l’oeuvre artistique de Jean Pierre Laurent.
Professeur de philosophie et pataphysicien, Jean Pierre Laurent fonde la Compagnie Théâtrale La Tripe de Caen en 1970. Le nom choisi peut surprendre : c’est le ventre qui parle, tout en chair et en boyaux, en modelage, hommage à Alfred Jarry et à son anti- héros Ubu Roi dont les viscères un brin muqueuses soulignent avec humour la réputation gastronomique de la capitale normande.

Stage théâtre : en amont de sa création, Annie Pican proposera un stage les samedi 28 et dimanche 29 mars 2015 dans la petite salle du Forum : inscription limitée à 12 personnes / Réservation 02 31 90 89 60

Durée : création

La Femme aux bulots

CATEGORIE PLEIN TARIF FORFAIT 5 PLACES TARIF REDUIT
B 12.00 9.00 7.00